format_quote

L’IA me permet d’adapter mes plans en fonction des retours clients, rendant chaque projet plus fluide et interactif.

Sophie Dufresne / Architecte d'intérieur

Background
share close

Sophie Dufresne a toujours eu un œil aiguisé pour le design et l’aménagement des espaces. Son plus grand défi en tant qu’architecte d’intérieur était de traduire les idées de ses clients en plans concrets et réalistes. Avant d’intégrer l’IA à son processus de travail, elle devait réaliser manuellement des croquis et des modélisations en 3D, ce qui pouvait prendre plusieurs jours.

Aujourd’hui, elle utilise des logiciels d’intelligence artificielle qui génèrent instantanément des visualisations photoréalistes de ses projets. Elle peut modifier les couleurs, les textures et les agencements en quelques clics, ce qui permet à ses clients de se projeter plus facilement et d’apporter des ajustements en temps réel.

L’IA lui permet également d’optimiser l’agencement des espaces en fonction de critères techniques comme la lumière naturelle ou la circulation dans une pièce. Résultat : ses projets sont réalisés plus rapidement et ses clients sont plus satisfaits, car ils peuvent voir concrètement le résultat avant même le début des travaux.